Très belle visite à faire. Je tiens à remercier l'accueil qui nous a été fait ainsi que la présentation qui nous a appris les dates importantes du lieu et les principes de vie des bénédictines. C'est très intéressant tant sur le plan historique que sur le plan humain (je ne cesse de repenser à ces femmes alors que tout était en ruine n'ont jamais perdue ni la foi ni l'espoir en un jour meilleur cela donne à réfléchir sur notre condition actuelle)
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière. Appelez l'office du tourisme pour les groupes. Une réservation est préférable.
Très intéressant et passionnant.
Les bus 40 ou 41station mairie toutes le 30 minutes en heure de pointe et 1 heure de 9 à 16 les jours de semaine de la gare de la ferte sous jouarre à pieds compter 40 minutes
Fromages de communautés tels que Timadeuc, Tamié, Echourgnac, …
- Boissons fortifiantes venues de Aiguebelle,
- Produits de beauté de Chantelle, Eau d'émeraude de Bouzy-La-Forêt,...
- Confiseries de St Wandrille, St Benoit sur Loire, Cabanoule…
À découvrir.
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul
L'endroit calme, ressourçant.... Ce jour très particulier pour moi j'ai trouvé la paix du Christ ici... L'église simple mais le même temps très belle, un vrai trésor de Savoie.
Très bel endroit, à l'abri des regards. Dans un écrin de verdure, l'abbaye est un lieu propice au calme et au bien-être.
Très beau festival de musique classique début juin. A refaire