Après quelques difficultés à trouver l information pour visiter cette abbaye nous avons pu le faire avec un guide pationné. C'est un endroit de la Touraine à découvrir absolument tant pour cette abbaye que pour son environnement. Le travail des bénévoles pour restaurer ce monument est impressionnant.
En ce samedi d'octobre, elle était fermée, et j'ai trouvé difficile l'utilisation du site "les amis d'alcuin" pour accéder à une visite guidée. J'espère mieux m'organiser à l'avenir et accéder à cette abbaye carolingienne, je reviendrai en été. Ce que j'ai pu entrevoir laisse à penser que les bénévoles ont travaillé dur, mais qu'il reste beaucoup à faire, les subventions sont toujours difficiles à trouver.
La ville de Cormery possède d'autres ressources patrimoniales, l'église Notre-Dame-de-Fougeray, située à quelques centaines de mètres de l'abbaye et une drôle de colonne dans le cimetière, présentée comme lanterne des morts, mais plutôt croix hosannière, puisque dépourvue de fonction d'éclairage.
Grand parking également adapté aux camping-cars. Aujourd'hui, la chapelle était ouverte et nous avons pu regarder à l'intérieur. Tout était très propre et bien entretenu.
Cadre incroyable pour parcourir le chemin spirituel et le cœur. Soeurs incroyablement douées pour vous guider dans le chemin du pardon et les voies de Dieu même si vous n'êtes pas catholique. Leurs chants sont sublimes!
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
En parlant avec les sœurs elles vous apportent un apaisement qui font vraiment du bien. Bravo à elles. De + la chapelle est de toute beauté et encore + lorsqu’il y a un rayon de soleil grâce aux vitraux. L’endroit est magnifique !