Lieu de silence et de calme. Offices chantés avec quelques morceaux en latin. Hôtellerie avec cabinet de toilette dans chambre. Pour groupes sanitaires collectifs. Très beau parc. Accueil chaleureux
Un lieu porteur de lumière, les sœurs vous reçoivent comme le Christ, toquer et on vous ouvrira avec gentillesse et sourire, demandez et vous recevrez une écoute attentive et chaleureuse.. Il y a tout de même un petit bémol, c' est lorsque vous devrez repartir ...Préparer les mouchoirs...🙂
C'est vraiment une expérience unique d'entendre les chants des bonnes sœurs dans une belle abbaye. Leur musique sacrée crée une ambiance paisible et spirituelle qui sublime encore plus la beauté architecturale du lieu. Cela doit être un moment très émouvant et enrichissant à vivre.
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.
Calme et sérénité ! Les moniales sont très souriantes et accueillantes. La boutique regorge de petits trésors et gourmandises, très bien tenue et propre.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.