Réputée depuis le Moyen-âge pour son environnement dédié à la prière et l'isolement autour des tombeaux des saints fondateurs des grands mouvements spirituels de l'Occident.
L'abbaye est un lieu paisible, plein d'amour et où il est possible de prier et de se recueillir. Les soeurs bénédictines qui y demeurent ont un grand coeur et vous accueille avec joie. Y faire une retraite de quelques jours est un moment qui permet de se ressourcer.
Je m’y rends régulièrement et les sœurs m’apportent un soutien inconditionnel, sans l’once d’un jugement, dans la paix du Christ, les écritures à portée de main et des pistes plurielles pour avancer sur le chemin.
Un accueil en boutique très chaleureux et cordiale avec une visite de la tour.
Un niveau, 1er où on découvre la nouvelle génération de l'abbaye et me second niveau : l'ancienne abbaye.
Un escalier authentique, étroit avec au final une vue panoramique derrière un vitrage d'époque.
Un magasin boutique de produits des monastères..confitures maison de l'abbaye (excellente, se mange à la cuillère).
Un détour sans forcément être croyant.
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
C'est l'abbaye de cette petite commune de Jouarre beaucoup de visiteurs à l'année monuments faisant partie du patrimoine célébrant un bon nombre d'évènements
En parlant avec les sœurs elles vous apportent un apaisement qui font vraiment du bien. Bravo à elles. De + la chapelle est de toute beauté et encore + lorsqu’il y a un rayon de soleil grâce aux vitraux. L’endroit est magnifique !