Ancienne abbaye cistercienne. J'ai profité de l'occasion de la vente des collections , pour visiter le parc et m'imprégner des lieux. Je voulais absolument voir où était implanté l'abbatiale et le cloître dont il ne reste plus rien ,sauf un mur dans la chapelle. Il reste de très belles pierres cistercienne avec escalier à vis dans la chapelle. Je suis sacristain à l'abbaye de la grâce dieu , et je voulais voir absolument l'abbaye de neuvelle lès la charité car cette elle qui a fondé l'abbaye de la grâce dieu .
Un seul regret je n'ai pas vue les propriétaires de ce beau lieux.
Grand parking également adapté aux camping-cars. Aujourd'hui, la chapelle était ouverte et nous avons pu regarder à l'intérieur. Tout était très propre et bien entretenu.
In peu déçu, non pas par notre accompagnatrice qui a fait une présentation exceptionnelle, mais à ma grande surprise c'est tout petit, alors que je m'attendais à une crypte de grande taille , dans une abbaye.
Un séjour de 4 jours pour une retraite spirituelle... Et ce fut extraordinaire ! Enrichissant, reposant... Les sœurs sont adorables et bienveillantes. Nous y sommes bien accueillis... L'abbaye est chaleureuse et d'une beauté...
Nous avons tout pour être bien et repartir apaisé ! Les chambres sont très jolies et confortables ! La propriété des lieux est exemplaire ! Encore une fois , un grand merci, je reviendrai !
Charlotte
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul
L'endroit calme, ressourçant.... Ce jour très particulier pour moi j'ai trouvé la paix du Christ ici... L'église simple mais le même temps très belle, un vrai trésor de Savoie.