J'ai été très peinée par l'expérience vécue aujourd'hui à l'abbaye Notre Dame de Bon Secours. Nous sommes venus avec mes 3 enfants et leur petit cousin venu pour les vacances. Parce que les enfants chahutaient un peu il est vrai, une dame est venue les sermonner de manière très agressive leur demandant de se taire et de faire silence, allant jusqu'à se pencher dans la poussette parce que mon bébé gazouillait. Quand je lui ai dit que j'étais sincèrement désolée pour la gêne occasionnée, elle m'a alors rétorqué que c'est elle qui était bien désolée pour moi. La Vie c'est les rires, les sourires, la joie des enfants. Les enfants jouent, chantent et s'amusent.
Je suis consciente qu'il s'agisse d'un lieu de silence et de prière mais j'aurai aimé plus d'humanité, un peu plus de compréhension et une manière différente d'aborder les visiteurs. Je me suis sentie littéralement chassée. Nous n'étions pas les bienvenus tout simplement.
Je suis repartie en pleure.
Merci pour votre accueil.
Abbaye magnifique tant par les bâtiments que les jardins.les sœurs sont bienveillantes,souriantes, joyeuses. Une boutique où on y découvre des cartes des livres des statuettes des santons mais aussi de la nourriture des produits de santé... il faut aller voir tout le monde y est accueilli.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Quel bonheur et quelle rencontre avec soeur Theophane son sourire sa joie de vivre et sa bonté.un véritable plaisir. Allez a sa rencontre vous ne serez pas déçu.merci Theophane.