Un lieu porteur de lumière, les sœurs vous reçoivent comme le Christ, toquer et on vous ouvrira avec gentillesse et sourire, demandez et vous recevrez une écoute attentive et chaleureuse.. Il y a tout de même un petit bémol, c' est lorsque vous devrez repartir ...Préparer les mouchoirs...🙂
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière vous fera faire un retour de 1500 ans en arrière ou elle mettra en avant avec passion et exactitude l' évolution de ce lieu historique et de ses fondatrices.
Très intéressant et passionnant.
Par contre pour cette visite, prenez vos précautions en terme de jours et heures d'ouverture tout comme pour les transports qui sont assez limités même en terme de taxis.
Sinon de Jouarre à la Ferté-sous-Jouarre à pieds, comptez 40 minutes!
À découvrir.
Réputée depuis le Moyen-âge pour son environnement dédié à la prière et l'isolement autour des tombeaux des saints fondateurs des grands mouvements spirituels de l'Occident.
In peu déçu, non pas par notre accompagnatrice qui a fait une présentation exceptionnelle, mais à ma grande surprise c'est tout petit, alors que je m'attendais à une crypte de grande taille , dans une abbaye.
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.