Un accueil en boutique très chaleureux et cordiale avec une visite de la tour.
Un niveau, 1er où on découvre la nouvelle génération de l'abbaye et me second niveau : l'ancienne abbaye.
Un escalier authentique, étroit avec au final une vue panoramique derrière un vitrage d'époque.
Un magasin boutique de produits des monastères..confitures maison de l'abbaye (excellente, se mange à la cuillère).
Un détour sans forcément être croyant.
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
Déçue on ne voit pas grand chose de l'abbaye. Pas possible d'en faire le tour même extérieurement. Tout cloîtré. L'intérêt de cette ville de Jouarre est sa crypte mérovingienne (qui se trouve en dehors de l'abbaye) une merveille à voir absolument (voir office du tourisme)
Une abbaye assez étonnante, en béton mais avec des lignes légères et bien inséré dans son écrin de verdure. L'église est elle même très lumineuse, avec ses baies vitrées de part et d'autre qui donnent à gauche entièrement sur la campagne. Nous avons été très bien accueillis par les soeurs.
Incroyable. Super endroit pour le calme et la tranquillité. On dirait qu'ils ont un restaurant, je ne peux pas en être sûr. En cours de rénovation mais une bonne porte d'entrée.