Je aller voir autres choses et je suis passé devant l'abbaye de la charité et je me suis arrêté pour aller la voir et j'ai pris des photos c'est un lieux privé ont peut par rentrer est une abbaye cistercienne d'hommes, fondée en Franche-Comté en 1133 et disparue en 1791. Si vous passez dans la région vous pouvez vous arrêter pour la voir c'est vraiment des Très beau bâtiment .
Cadre incroyable pour parcourir le chemin spirituel et le cœur. Soeurs incroyablement douées pour vous guider dans le chemin du pardon et les voies de Dieu même si vous n'êtes pas catholique. Leurs chants sont sublimes!
C'est vraiment une expérience unique d'entendre les chants des bonnes sœurs dans une belle abbaye. Leur musique sacrée crée une ambiance paisible et spirituelle qui sublime encore plus la beauté architecturale du lieu. Cela doit être un moment très émouvant et enrichissant à vivre.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
C'est l'abbaye de cette petite commune de Jouarre beaucoup de visiteurs à l'année monuments faisant partie du patrimoine célébrant un bon nombre d'évènements
Un endroit où il y a de la vie, du passage, où l'on mange et on boit bien (lait de la ferme d'en face récupéré chaque jour!). On s'y sent bien et on peut y faire de jolies rencontres.
Pour les balades, le joli village de Belmont-Tramonet est à deux pas, et le massif de la Chartreuse est facilement accessible en voiture.
Une dédicace particulière au Père Bruno qui a été d'une grande générosité et avec qui j'ai pu apprécier les échanges.
Merci!
Très ancienne et grande église située à Poitiers. Bien que la décoration intérieure soit simple, elle attire le regard vers le plafond concave en bois qui est très différent des autres églises de France. Peu beau.