En ce samedi d'octobre, elle était fermée, et j'ai trouvé difficile l'utilisation du site "les amis d'alcuin" pour accéder à une visite guidée. J'espère mieux m'organiser à l'avenir et accéder à cette abbaye carolingienne, je reviendrai en été. Ce que j'ai pu entrevoir laisse à penser que les bénévoles ont travaillé dur, mais qu'il reste beaucoup à faire, les subventions sont toujours difficiles à trouver.
La ville de Cormery possède d'autres ressources patrimoniales, l'église Notre-Dame-de-Fougeray, située à quelques centaines de mètres de l'abbaye et une drôle de colonne dans le cimetière, présentée comme lanterne des morts, mais plutôt croix hosannière, puisque dépourvue de fonction d'éclairage.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
C'est l'abbaye de cette petite commune de Jouarre beaucoup de visiteurs à l'année monuments faisant partie du patrimoine célébrant un bon nombre d'évènements