Lieu de silence et de calme. Offices chantés avec quelques morceaux en latin. Hôtellerie avec cabinet de toilette dans chambre. Pour groupes sanitaires collectifs. Très beau parc. Accueil chaleureux
Le lieu idéal pour se retirer, arrêter le temps et démêler ses nœuds. On peut y rencontrer dieu et soi même.
Soeurs et visiteurs en parfaite harmonie.
Les offices et les prières, s'y laisser envahir par la pureté.
Et un silence ressourçant...
Cadre incroyable pour parcourir le chemin spirituel et le cœur. Soeurs incroyablement douées pour vous guider dans le chemin du pardon et les voies de Dieu même si vous n'êtes pas catholique. Leurs chants sont sublimes!
Abbaye magnifique tant par les bâtiments que les jardins.les sœurs sont bienveillantes,souriantes, joyeuses. Une boutique où on y découvre des cartes des livres des statuettes des santons mais aussi de la nourriture des produits de santé... il faut aller voir tout le monde y est accueilli.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
Quel bonheur et quelle rencontre avec soeur Theophane son sourire sa joie de vivre et sa bonté.un véritable plaisir. Allez a sa rencontre vous ne serez pas déçu.merci Theophane.
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul