Je aller voir autres choses et je suis passé devant l'abbaye de la charité et je me suis arrêté pour aller la voir et j'ai pris des photos c'est un lieux privé ont peut par rentrer est une abbaye cistercienne d'hommes, fondée en Franche-Comté en 1133 et disparue en 1791. Si vous passez dans la région vous pouvez vous arrêter pour la voir c'est vraiment des Très beau bâtiment .
Très bel accueil par les sœurs dans un très bel établissement qui propose un repos aussi bien physique que spirituel
Une première expérience à renouveler dès que possible
Grand parking également adapté aux camping-cars. Aujourd'hui, la chapelle était ouverte et nous avons pu regarder à l'intérieur. Tout était très propre et bien entretenu.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
C'est l'abbaye de cette petite commune de Jouarre beaucoup de visiteurs à l'année monuments faisant partie du patrimoine célébrant un bon nombre d'évènements
Incroyable. Super endroit pour le calme et la tranquillité. On dirait qu'ils ont un restaurant, je ne peux pas en être sûr. En cours de rénovation mais une bonne porte d'entrée.