In peu déçu, non pas par notre accompagnatrice qui a fait une présentation exceptionnelle, mais à ma grande surprise c'est tout petit, alors que je m'attendais à une crypte de grande taille , dans une abbaye.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.
Déçue on ne voit pas grand chose de l'abbaye. Pas possible d'en faire le tour même extérieurement. Tout cloîtré. L'intérêt de cette ville de Jouarre est sa crypte mérovingienne (qui se trouve en dehors de l'abbaye) une merveille à voir absolument (voir office du tourisme)
Lieu de repos et ressourcement. Accueil des sœurs formidable. Un boutique magnifique remplie de charme et de lumière avec des produits de qualité. Envie de tout acheté.
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul