Malheureusement pas mise en valeur et peu entretenue, cette abbaye se dégrade et c'est dommage. Ça devait être un très bel endroit mais il n'y a plus grand chose à voir.
Appréciez la Sérénité absolue de cette Abbaye...
Dégustez les merveilleuses guimauves, faites par les sœurs et vendues au magasin
et visitez la salle d expositions...
Sandrine Felices
La potiere de ce village
Un accueil en boutique très chaleureux et cordiale avec une visite de la tour.
Un niveau, 1er où on découvre la nouvelle génération de l'abbaye et me second niveau : l'ancienne abbaye.
Un escalier authentique, étroit avec au final une vue panoramique derrière un vitrage d'époque.
Un magasin boutique de produits des monastères..confitures maison de l'abbaye (excellente, se mange à la cuillère).
Un détour sans forcément être croyant.
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.
Calme et sérénité ! Les moniales sont très souriantes et accueillantes. La boutique regorge de petits trésors et gourmandises, très bien tenue et propre.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
L'endroit calme, ressourçant.... Ce jour très particulier pour moi j'ai trouvé la paix du Christ ici... L'église simple mais le même temps très belle, un vrai trésor de Savoie.