Je aller voir autres choses et je suis passé devant l'abbaye de la charité et je me suis arrêté pour aller la voir et j'ai pris des photos c'est un lieux privé ont peut par rentrer est une abbaye cistercienne d'hommes, fondée en Franche-Comté en 1133 et disparue en 1791. Si vous passez dans la région vous pouvez vous arrêter pour la voir c'est vraiment des Très beau bâtiment .
Si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer allez-y un lieu en quête de votre fois allez-y.
Le cadre est somptueux les sœurs accessibles pour une rencontre si vous en ressentez le besoin.
Bref besoin de vous reconnecter à votre vous intérieur ou à votre fois le lieu y est propice suivant votre besoin un merci particulier à sœur Agnès Marie et sœur Bénédicte
3 jours remplis de belles rencontres, de gentillesses. Les sœurs sont très sympathiques, le lieu est beau et paisible. Venez découvrir ce lieu !
Merci.
Réputée depuis le Moyen-âge pour son environnement dédié à la prière et l'isolement autour des tombeaux des saints fondateurs des grands mouvements spirituels de l'Occident.
Déçue on ne voit pas grand chose de l'abbaye. Pas possible d'en faire le tour même extérieurement. Tout cloîtré. L'intérêt de cette ville de Jouarre est sa crypte mérovingienne (qui se trouve en dehors de l'abbaye) une merveille à voir absolument (voir office du tourisme)
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
C'est l'abbaye de cette petite commune de Jouarre beaucoup de visiteurs à l'année monuments faisant partie du patrimoine célébrant un bon nombre d'évènements