La crypte et L'Eglise sont à voir, surtout la crypte avec ses tombes , il faut aller à l'Office du tourisme près de la mairie pour pouvoir visité, parcontre là tour de l'abbaye pour moi pas intéressante,
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.
Expérience formidable à l’abbaye de la Rochette. Nous y sommes allés à cinq pour réviser nos concours ; le calme fut au rendez-vous, les repas de qualité et l’accueille des plus chaleureuses. Merci !
Très bel endroit, à l'abri des regards. Dans un écrin de verdure, l'abbaye est un lieu propice au calme et au bien-être.
Très beau festival de musique classique début juin. A refaire