La communauté de sœur de l’abbaye de jouarre est d’une amabilité impressionnante. Elles ressortent à travers elles tout l’amour de Jésus. J’ai pu y passer une retraite spirituelle organisée par l’abbaye pour les 18-34 ans. Les journées étaient organisées par la sœur Solange qui a été d’une gentillesse incroyable avec nous. Nous avions des moments d’enseignements, de lectio divina, des temps libres, des temps pour aider les sœurs, temps de prière personnelle et en communauté, les repas y étaient servis. Cela a été un moment très agréable, je m’y suis très bien sentie. Je recommande fortement à ceux qui souhaitent un moment de calme, de paix et de rapprochement avec Dieu d’y aller les yeux fermés. Merci à toutes les sœurs de nous avoir si bien accueillis. Que Dieu vous bénisse
Un séjour de 4 jours pour une retraite spirituelle... Et ce fut extraordinaire ! Enrichissant, reposant... Les sœurs sont adorables et bienveillantes. Nous y sommes bien accueillis... L'abbaye est chaleureuse et d'une beauté...
Nous avons tout pour être bien et repartir apaisé ! Les chambres sont très jolies et confortables ! La propriété des lieux est exemplaire ! Encore une fois , un grand merci, je reviendrai !
Charlotte
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Lieu de repos et ressourcement. Accueil des sœurs formidable. Un boutique magnifique remplie de charme et de lumière avec des produits de qualité. Envie de tout acheté.
Un endroit où il y a de la vie, du passage, où l'on mange et on boit bien (lait de la ferme d'en face récupéré chaque jour!). On s'y sent bien et on peut y faire de jolies rencontres.
Pour les balades, le joli village de Belmont-Tramonet est à deux pas, et le massif de la Chartreuse est facilement accessible en voiture.
Une dédicace particulière au Père Bruno qui a été d'une grande générosité et avec qui j'ai pu apprécier les échanges.
Merci!