Visite de cette abbaye lors des journées du patrimoine. Un accueil chaleureux par les sœurs trappistes qui nous ont permises de visiter mêmes des parties habituellement non accessibles aux laïques.
Une visite complète, parfaitement bien organisée et des religieuses souriantes donnant plein d'explications nécessaires aux visiteurs. Jolie boutique qui permet d'acheter les produits fabriqué par les sœurs: oreillers (au prix plus que raisonnables !), crèmes, douceurs. Le tout dans un site naturel magnifique. Merci pour ce moment.
Abbaye magnifique tant par les bâtiments que les jardins.les sœurs sont bienveillantes,souriantes, joyeuses. Une boutique où on y découvre des cartes des livres des statuettes des santons mais aussi de la nourriture des produits de santé... il faut aller voir tout le monde y est accueilli.
Un accueil en boutique très chaleureux et cordiale avec une visite de la tour.
Un niveau, 1er où on découvre la nouvelle génération de l'abbaye et me second niveau : l'ancienne abbaye.
Un escalier authentique, étroit avec au final une vue panoramique derrière un vitrage d'époque.
Un magasin boutique de produits des monastères..confitures maison de l'abbaye (excellente, se mange à la cuillère).
Un détour sans forcément être croyant.
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
Tres agréable si on aime la campagne, très très isolé . Abbaye bien entretenu sert de logement à des artistes. Le RDC de La maison est superbe, et la cheminée...