Un grand merci à tout le personnel pour son accueil (l'employé de l'office du tourisme et la vendeuse de la boutique pour leur gentillesse et leur professionnalisme).
Enfin merci énormément à la sœur dont nous avons oublié de demander le nom (et qui était de permanence à la boutique ce samedi) qui a pris le temps de s'asseoir et discuter avec nous un long moment, nous expliquer sa vie quotidienne et répondre à toutes nos questions. Cette discussion pleine de bienveillance et de philosophie restera longtemps dans nos mémoires =)
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.
pas encore visitée mais je note, de ce qu’on m’as dit ; bien pour prendre une retraite spirituelle 1/2 semaine, burn out de la vie parisienne, vrai ou pas ?
Toujours agréable de revenir à La Prée. Dommage que cela soit tellement isolé. Le cadre toujours aussi beau. Les chambres impeccables. Les Petits Frères des Pauvres PFP savent bien nous réchauffer nos vieux coeurs fatigués, je parle de notre chauffeur qui a aidé au maximum les bénévoles qui nous accompagnaient. Merci encore ! Amicales pensées à toutes et tous. Marie Claire 👍😍