Fort malheureusement, ma visite comporte une nette proportion d'art urbain, ce qui n'est pas des plus intéressants lorsque l'on visite un lieu tel que celui-ci.
Mais l'histoire de l'abbaye reste intéressante, et sa restauration éventuelle rendra peut-être un jour possible une visite plus orientée vers autre chose que la dégradation des lieux.
Expérience hors du temps pour la retraite spirituelle, le magasin est plein de bonnes choses et les sœurs sont à l'écoute. L'abbaye est inscrite dans un cadre agréable et calme avec une vue prenante sur les environs. On voit par exemple bien Méthamis depuis le jardin.
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.
Très bel endroit, à l'abri des regards. Dans un écrin de verdure, l'abbaye est un lieu propice au calme et au bien-être.
Très beau festival de musique classique début juin. A refaire
Toujours agréable de revenir à La Prée. Dommage que cela soit tellement isolé. Le cadre toujours aussi beau. Les chambres impeccables. Les Petits Frères des Pauvres PFP savent bien nous réchauffer nos vieux coeurs fatigués, je parle de notre chauffeur qui a aidé au maximum les bénévoles qui nous accompagnaient. Merci encore ! Amicales pensées à toutes et tous. Marie Claire 👍😍