Si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer allez-y un lieu en quête de votre fois allez-y.
Le cadre est somptueux les sœurs accessibles pour une rencontre si vous en ressentez le besoin.
Bref besoin de vous reconnecter à votre vous intérieur ou à votre fois le lieu y est propice suivant votre besoin un merci particulier à sœur Agnès Marie et sœur Bénédicte
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière vous fera faire un retour de 1500 ans en arrière ou elle mettra en avant avec passion et exactitude l' évolution de ce lieu historique et de ses fondatrices.
Très intéressant et passionnant.
Par contre pour cette visite, prenez vos précautions en terme de jours et heures d'ouverture tout comme pour les transports qui sont assez limités même en terme de taxis.
Sinon de Jouarre à la Ferté-sous-Jouarre à pieds, comptez 40 minutes!
À découvrir.
In peu déçu, non pas par notre accompagnatrice qui a fait une présentation exceptionnelle, mais à ma grande surprise c'est tout petit, alors que je m'attendais à une crypte de grande taille , dans une abbaye.
Très belle visite à faire. Je tiens à remercier l'accueil qui nous a été fait ainsi que la présentation qui nous a appris les dates importantes du lieu et les principes de vie des bénédictines. C'est très intéressant tant sur le plan historique que sur le plan humain (je ne cesse de repenser à ces femmes alors que tout était en ruine n'ont jamais perdue ni la foi ni l'espoir en un jour meilleur cela donne à réfléchir sur notre condition actuelle)