Fort malheureusement, ma visite comporte une nette proportion d'art urbain, ce qui n'est pas des plus intéressants lorsque l'on visite un lieu tel que celui-ci.
Mais l'histoire de l'abbaye reste intéressante, et sa restauration éventuelle rendra peut-être un jour possible une visite plus orientée vers autre chose que la dégradation des lieux.
Si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer allez-y un lieu en quête de votre fois allez-y.
Le cadre est somptueux les sœurs accessibles pour une rencontre si vous en ressentez le besoin.
Bref besoin de vous reconnecter à votre vous intérieur ou à votre fois le lieu y est propice suivant votre besoin un merci particulier à sœur Agnès Marie et sœur Bénédicte
3 jours remplis de belles rencontres, de gentillesses. Les sœurs sont très sympathiques, le lieu est beau et paisible. Venez découvrir ce lieu !
Merci.
Superbe lieu très beau cadre au milieu de la nature belles constructions de pierres
Le magasin est très agréable la dame charmante les produits de qualité à découvrir
Grand parking également adapté aux camping-cars. Aujourd'hui, la chapelle était ouverte et nous avons pu regarder à l'intérieur. Tout était très propre et bien entretenu.
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière vous fera faire un retour de 1500 ans en arrière ou elle mettra en avant avec passion et exactitude l' évolution de ce lieu historique et de ses fondatrices.
Très intéressant et passionnant.
Par contre pour cette visite, prenez vos précautions en terme de jours et heures d'ouverture tout comme pour les transports qui sont assez limités même en terme de taxis.
Sinon de Jouarre à la Ferté-sous-Jouarre à pieds, comptez 40 minutes!
À découvrir.
Super accueil, les sœurs sont d une grande gentillesse, le site respire la paix, la tranquillité une bien jolie boutique un site charger d histoire à visiter absolument.
Un lieu où l'on peut prendre le temps de se retrouver grâce à l'empathie des soeurs.
Très belle abbaye avec une spécialité en fabrication de crèches magnifiques.