Après quelques difficultés à trouver l information pour visiter cette abbaye nous avons pu le faire avec un guide pationné. C'est un endroit de la Touraine à découvrir absolument tant pour cette abbaye que pour son environnement. Le travail des bénévoles pour restaurer ce monument est impressionnant.
In peu déçu, non pas par notre accompagnatrice qui a fait une présentation exceptionnelle, mais à ma grande surprise c'est tout petit, alors que je m'attendais à une crypte de grande taille , dans une abbaye.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière. Appelez l'office du tourisme pour les groupes. Une réservation est préférable.
Très intéressant et passionnant.
Les bus 40 ou 41station mairie toutes le 30 minutes en heure de pointe et 1 heure de 9 à 16 les jours de semaine de la gare de la ferte sous jouarre à pieds compter 40 minutes
Fromages de communautés tels que Timadeuc, Tamié, Echourgnac, …
- Boissons fortifiantes venues de Aiguebelle,
- Produits de beauté de Chantelle, Eau d'émeraude de Bouzy-La-Forêt,...
- Confiseries de St Wandrille, St Benoit sur Loire, Cabanoule…
À découvrir.
pas encore visitée mais je note, de ce qu’on m’as dit ; bien pour prendre une retraite spirituelle 1/2 semaine, burn out de la vie parisienne, vrai ou pas ?
Une abbaye assez étonnante, en béton mais avec des lignes légères et bien inséré dans son écrin de verdure. L'église est elle même très lumineuse, avec ses baies vitrées de part et d'autre qui donnent à gauche entièrement sur la campagne. Nous avons été très bien accueillis par les soeurs.
Lieu mythique chargé d'histoire. Cet endroit accueille de nombreuses associations, comme l'école de musique et le Cercle philharmonique. On y trouve également des représentations en plein air : j'ai assisté à une représentation de Carmen, et bientôt s'y tiendra le marché de Noël. Ce lieu a même servi de décor pour le cinéma.