Visite de cette abbaye lors des journées du patrimoine. Un accueil chaleureux par les sœurs trappistes qui nous ont permises de visiter mêmes des parties habituellement non accessibles aux laïques.
Une visite complète, parfaitement bien organisée et des religieuses souriantes donnant plein d'explications nécessaires aux visiteurs. Jolie boutique qui permet d'acheter les produits fabriqué par les sœurs: oreillers (au prix plus que raisonnables !), crèmes, douceurs. Le tout dans un site naturel magnifique. Merci pour ce moment.
Pour le super accueil, la spiritualité humble et forte qui respire, le silence trouvé, la prière de la communauté, et bien sûr la nature environnante. Merci à la communauté et à Marie.
C'est vraiment une expérience unique d'entendre les chants des bonnes sœurs dans une belle abbaye. Leur musique sacrée crée une ambiance paisible et spirituelle qui sublime encore plus la beauté architecturale du lieu. Cela doit être un moment très émouvant et enrichissant à vivre.
Un grand merci à tout le personnel pour son accueil (l'employé de l'office du tourisme et la vendeuse de la boutique pour leur gentillesse et leur professionnalisme).
Enfin merci énormément à la sœur dont nous avons oublié de demander le nom (et qui était de permanence à la boutique ce samedi) qui a pris le temps de s'asseoir et discuter avec nous un long moment, nous expliquer sa vie quotidienne et répondre à toutes nos questions. Cette discussion pleine de bienveillance et de philosophie restera longtemps dans nos mémoires =)
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul