Ancienne abbaye cistercienne. J'ai profité de l'occasion de la vente des collections , pour visiter le parc et m'imprégner des lieux. Je voulais absolument voir où était implanté l'abbatiale et le cloître dont il ne reste plus rien ,sauf un mur dans la chapelle. Il reste de très belles pierres cistercienne avec escalier à vis dans la chapelle. Je suis sacristain à l'abbaye de la grâce dieu , et je voulais voir absolument l'abbaye de neuvelle lès la charité car cette elle qui a fondé l'abbaye de la grâce dieu .
Un seul regret je n'ai pas vue les propriétaires de ce beau lieux.
Magnifique expérience que de vivre au rythme des Soeurs (ou presque).
Cadre idyllique, paix absolue et accueil très chaleureux.
Nous avons fait des belles rencontres avec d'autres retraitants. Je confirme que les enfants sont les bienvenus.
Magnifique région avec de très beaux villages dans les environs.
Cela va sans dire, nous reviendrons !
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
C'est l'abbaye de cette petite commune de Jouarre beaucoup de visiteurs à l'année monuments faisant partie du patrimoine célébrant un bon nombre d'évènements