La communauté de sœur de l’abbaye de jouarre est d’une amabilité impressionnante. Elles ressortent à travers elles tout l’amour de Jésus. J’ai pu y passer une retraite spirituelle organisée par l’abbaye pour les 18-34 ans. Les journées étaient organisées par la sœur Solange qui a été d’une gentillesse incroyable avec nous. Nous avions des moments d’enseignements, de lectio divina, des temps libres, des temps pour aider les sœurs, temps de prière personnelle et en communauté, les repas y étaient servis. Cela a été un moment très agréable, je m’y suis très bien sentie. Je recommande fortement à ceux qui souhaitent un moment de calme, de paix et de rapprochement avec Dieu d’y aller les yeux fermés. Merci à toutes les sœurs de nous avoir si bien accueillis. Que Dieu vous bénisse
Abbaye magnifique tant par les bâtiments que les jardins.les sœurs sont bienveillantes,souriantes, joyeuses. Une boutique où on y découvre des cartes des livres des statuettes des santons mais aussi de la nourriture des produits de santé... il faut aller voir tout le monde y est accueilli.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.