Visite lors de la journée de patrimoine. nous avons eu l’immense chance de visiter avec Marie-Hélène, incroyable visite d’un lieu un peu en ruine, mais elle nous a captivé plus de deux heures avec ses connaissances de l’histoire des lieux mais aussi de la région. Je profite de la remercier encore. Je ne pense pas que le lieu se visite pour le moment en dehors des créneaux spécifiques et encadré.
Des travaux sont en cours.
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière vous fera faire un retour de 1500 ans en arrière ou elle mettra en avant avec passion et exactitude l' évolution de ce lieu historique et de ses fondatrices.
Très intéressant et passionnant.
Par contre pour cette visite, prenez vos précautions en terme de jours et heures d'ouverture tout comme pour les transports qui sont assez limités même en terme de taxis.
Sinon de Jouarre à la Ferté-sous-Jouarre à pieds, comptez 40 minutes!
À découvrir.
Déçue on ne voit pas grand chose de l'abbaye. Pas possible d'en faire le tour même extérieurement. Tout cloîtré. L'intérêt de cette ville de Jouarre est sa crypte mérovingienne (qui se trouve en dehors de l'abbaye) une merveille à voir absolument (voir office du tourisme)
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
Lieu de repos et ressourcement. Accueil des sœurs formidable. Un boutique magnifique remplie de charme et de lumière avec des produits de qualité. Envie de tout acheté.