Pas de billet à acheter c est une superbe abbaye avec des moniales cisterciennes et trapistes Très appréciées il faut réserver pour y séjourner qq temps Silence repos prières et célébration tous les matins
Si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer allez-y un lieu en quête de votre fois allez-y.
Le cadre est somptueux les sœurs accessibles pour une rencontre si vous en ressentez le besoin.
Bref besoin de vous reconnecter à votre vous intérieur ou à votre fois le lieu y est propice suivant votre besoin un merci particulier à sœur Agnès Marie et sœur Bénédicte
Appréciez la Sérénité absolue de cette Abbaye...
Dégustez les merveilleuses guimauves, faites par les sœurs et vendues au magasin
et visitez la salle d expositions...
Sandrine Felices
La potiere de ce village
Cadre incroyable pour parcourir le chemin spirituel et le cœur. Soeurs incroyablement douées pour vous guider dans le chemin du pardon et les voies de Dieu même si vous n'êtes pas catholique. Leurs chants sont sublimes!
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
Très bel endroit, à l'abri des regards. Dans un écrin de verdure, l'abbaye est un lieu propice au calme et au bien-être.
Très beau festival de musique classique début juin. A refaire