Un lieu porteur de lumière, les sœurs vous reçoivent comme le Christ, toquer et on vous ouvrira avec gentillesse et sourire, demandez et vous recevrez une écoute attentive et chaleureuse.. Il y a tout de même un petit bémol, c' est lorsque vous devrez repartir ...Préparer les mouchoirs...🙂
L'abbaye est un lieu paisible, plein d'amour et où il est possible de prier et de se recueillir. Les soeurs bénédictines qui y demeurent ont un grand coeur et vous accueille avec joie. Y faire une retraite de quelques jours est un moment qui permet de se ressourcer.
Je m’y rends régulièrement et les sœurs m’apportent un soutien inconditionnel, sans l’once d’un jugement, dans la paix du Christ, les écritures à portée de main et des pistes plurielles pour avancer sur le chemin.
Un lieu où l'on peut prendre le temps de se retrouver grâce à l'empathie des soeurs.
Très belle abbaye avec une spécialité en fabrication de crèches magnifiques.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Si vous voulez visiter la crypte mérovingienne, prévoyez de vérifier les heures des quelques visites quotidiennes ou vous trouverez porte close... Le reste de l'abbaye a été modifié et restauré de telle sorte qu'on ne voit plus trop les vieilles pierres. Juste en face, l'église de Jouarre avec quelques très belles châsses en bois du XIIIe.