J'ai été très peinée par l'expérience vécue aujourd'hui à l'abbaye Notre Dame de Bon Secours. Nous sommes venus avec mes 3 enfants et leur petit cousin venu pour les vacances. Parce que les enfants chahutaient un peu il est vrai, une dame est venue les sermonner de manière très agressive leur demandant de se taire et de faire silence, allant jusqu'à se pencher dans la poussette parce que mon bébé gazouillait. Quand je lui ai dit que j'étais sincèrement désolée pour la gêne occasionnée, elle m'a alors rétorqué que c'est elle qui était bien désolée pour moi. La Vie c'est les rires, les sourires, la joie des enfants. Les enfants jouent, chantent et s'amusent.
Je suis consciente qu'il s'agisse d'un lieu de silence et de prière mais j'aurai aimé plus d'humanité, un peu plus de compréhension et une manière différente d'aborder les visiteurs. Je me suis sentie littéralement chassée. Nous n'étions pas les bienvenus tout simplement.
Je suis repartie en pleure.
Merci pour votre accueil.
C'est vraiment une expérience unique d'entendre les chants des bonnes sœurs dans une belle abbaye. Leur musique sacrée crée une ambiance paisible et spirituelle qui sublime encore plus la beauté architecturale du lieu. Cela doit être un moment très émouvant et enrichissant à vivre.
Un grand merci à tout le personnel pour son accueil (l'employé de l'office du tourisme et la vendeuse de la boutique pour leur gentillesse et leur professionnalisme).
Enfin merci énormément à la sœur dont nous avons oublié de demander le nom (et qui était de permanence à la boutique ce samedi) qui a pris le temps de s'asseoir et discuter avec nous un long moment, nous expliquer sa vie quotidienne et répondre à toutes nos questions. Cette discussion pleine de bienveillance et de philosophie restera longtemps dans nos mémoires =)
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
pas encore visitée mais je note, de ce qu’on m’as dit ; bien pour prendre une retraite spirituelle 1/2 semaine, burn out de la vie parisienne, vrai ou pas ?
L'endroit calme, ressourçant.... Ce jour très particulier pour moi j'ai trouvé la paix du Christ ici... L'église simple mais le même temps très belle, un vrai trésor de Savoie.