Je ne parlerai pas du lieu que je ne connais pas mais du SCOFA gateau jadis délicieux lorsqu'il était fabriqué par les Carmélites de Niort. Aujourd'hui j'en ai acheté un chez un
dépositaire de Niort. Quelle déception ! Où sont passés le goût et la finesse du biscuit et si je regarde la liste des ingrédients indiqués je ne suis pas sure que cela corresponde à la recette originelle. C'est vraiment dommage. Il faudrait revenir aux fondamentaux
Abbaye qui a beaucoup "souffert" mais qui mérite le détour si l'on a la possibilité de bénéficier de la visite guidée par un employé de mairie passionné et à la narration exceptionnelle ! Bravo 👍🏻
Expérience hors du temps pour la retraite spirituelle, le magasin est plein de bonnes choses et les sœurs sont à l'écoute. L'abbaye est inscrite dans un cadre agréable et calme avec une vue prenante sur les environs. On voit par exemple bien Méthamis depuis le jardin.
Le lieu idéal pour se retirer, arrêter le temps et démêler ses nœuds. On peut y rencontrer dieu et soi même.
Soeurs et visiteurs en parfaite harmonie.
Les offices et les prières, s'y laisser envahir par la pureté.
Et un silence ressourçant...
C'est vraiment une expérience unique d'entendre les chants des bonnes sœurs dans une belle abbaye. Leur musique sacrée crée une ambiance paisible et spirituelle qui sublime encore plus la beauté architecturale du lieu. Cela doit être un moment très émouvant et enrichissant à vivre.
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
En parlant avec les sœurs elles vous apportent un apaisement qui font vraiment du bien. Bravo à elles. De + la chapelle est de toute beauté et encore + lorsqu’il y a un rayon de soleil grâce aux vitraux. L’endroit est magnifique !
Oasis de verdure où calme et sérénité forment un bel écrin ! Et un festival de musique de très grande qualité, intervenants, musiciens et une formidable équipe savent créer des liens qui donnent l envie de revenir très vite !!