Pas de billet à acheter c est une superbe abbaye avec des moniales cisterciennes et trapistes Très appréciées il faut réserver pour y séjourner qq temps Silence repos prières et célébration tous les matins
Le lieu idéal pour se retirer, arrêter le temps et démêler ses nœuds. On peut y rencontrer dieu et soi même.
Soeurs et visiteurs en parfaite harmonie.
Les offices et les prières, s'y laisser envahir par la pureté.
Et un silence ressourçant...
Déçue on ne voit pas grand chose de l'abbaye. Pas possible d'en faire le tour même extérieurement. Tout cloîtré. L'intérêt de cette ville de Jouarre est sa crypte mérovingienne (qui se trouve en dehors de l'abbaye) une merveille à voir absolument (voir office du tourisme)
L'endroit calme, ressourçant.... Ce jour très particulier pour moi j'ai trouvé la paix du Christ ici... L'église simple mais le même temps très belle, un vrai trésor de Savoie.
Une abbaye assez étonnante, en béton mais avec des lignes légères et bien inséré dans son écrin de verdure. L'église est elle même très lumineuse, avec ses baies vitrées de part et d'autre qui donnent à gauche entièrement sur la campagne. Nous avons été très bien accueillis par les soeurs.
Très bel endroit, à l'abri des regards. Dans un écrin de verdure, l'abbaye est un lieu propice au calme et au bien-être.
Très beau festival de musique classique début juin. A refaire