La communauté de sœur de l’abbaye de jouarre est d’une amabilité impressionnante. Elles ressortent à travers elles tout l’amour de Jésus. J’ai pu y passer une retraite spirituelle organisée par l’abbaye pour les 18-34 ans. Les journées étaient organisées par la sœur Solange qui a été d’une gentillesse incroyable avec nous. Nous avions des moments d’enseignements, de lectio divina, des temps libres, des temps pour aider les sœurs, temps de prière personnelle et en communauté, les repas y étaient servis. Cela a été un moment très agréable, je m’y suis très bien sentie. Je recommande fortement à ceux qui souhaitent un moment de calme, de paix et de rapprochement avec Dieu d’y aller les yeux fermés. Merci à toutes les sœurs de nous avoir si bien accueillis. Que Dieu vous bénisse
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
En dehors de l'intérêt historique et religieux, il est bon de savoir que certaines tables sont à disposition pour un pique-nique . "L'abbaye fait partie des bâtiments à avoir été classés monument historique dès la première liste de 18401.
Quand on arrive de Poitiers par la nationale 11, on découvre l'abbaye à flanc de coteau, bien dégagée, notamment son chevet, avec le vallon verdoyant au premier plan." wikipédia