⛪️ Lieu vraiment agréable.
Il est toujours impressionnant de découvrir des endroits riches en histoire.
Je vous conseil avec plaisir de venir faire un tour dans cette Abbaye.
Je recommande.
Visite de cette abbaye lors des journées du patrimoine. Un accueil chaleureux par les sœurs trappistes qui nous ont permises de visiter mêmes des parties habituellement non accessibles aux laïques.
Une visite complète, parfaitement bien organisée et des religieuses souriantes donnant plein d'explications nécessaires aux visiteurs. Jolie boutique qui permet d'acheter les produits fabriqué par les sœurs: oreillers (au prix plus que raisonnables !), crèmes, douceurs. Le tout dans un site naturel magnifique. Merci pour ce moment.
Un lieu porteur de lumière, les sœurs vous reçoivent comme le Christ, toquer et on vous ouvrira avec gentillesse et sourire, demandez et vous recevrez une écoute attentive et chaleureuse.. Il y a tout de même un petit bémol, c' est lorsque vous devrez repartir ...Préparer les mouchoirs...🙂
Réputée depuis le Moyen-âge pour son environnement dédié à la prière et l'isolement autour des tombeaux des saints fondateurs des grands mouvements spirituels de l'Occident.
Calme et sérénité ! Les moniales sont très souriantes et accueillantes. La boutique regorge de petits trésors et gourmandises, très bien tenue et propre.
Quel bonheur et quelle rencontre avec soeur Theophane son sourire sa joie de vivre et sa bonté.un véritable plaisir. Allez a sa rencontre vous ne serez pas déçu.merci Theophane.
pas encore visitée mais je note, de ce qu’on m’as dit ; bien pour prendre une retraite spirituelle 1/2 semaine, burn out de la vie parisienne, vrai ou pas ?
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul