Malheureusement pas mise en valeur et peu entretenue, cette abbaye se dégrade et c'est dommage. Ça devait être un très bel endroit mais il n'y a plus grand chose à voir.
Le lieu idéal pour se retirer, arrêter le temps et démêler ses nœuds. On peut y rencontrer dieu et soi même.
Soeurs et visiteurs en parfaite harmonie.
Les offices et les prières, s'y laisser envahir par la pureté.
Et un silence ressourçant...
Intéressant et plein d' anecdotes historiques et archéologiques, une conférencière vous fera faire un retour de 1500 ans en arrière ou elle mettra en avant avec passion et exactitude l' évolution de ce lieu historique et de ses fondatrices.
Très intéressant et passionnant.
Par contre pour cette visite, prenez vos précautions en terme de jours et heures d'ouverture tout comme pour les transports qui sont assez limités même en terme de taxis.
Sinon de Jouarre à la Ferté-sous-Jouarre à pieds, comptez 40 minutes!
À découvrir.
C'est vraiment une expérience unique d'entendre les chants des bonnes sœurs dans une belle abbaye. Leur musique sacrée crée une ambiance paisible et spirituelle qui sublime encore plus la beauté architecturale du lieu. Cela doit être un moment très émouvant et enrichissant à vivre.
Très belle visite à faire. Je tiens à remercier l'accueil qui nous a été fait ainsi que la présentation qui nous a appris les dates importantes du lieu et les principes de vie des bénédictines. C'est très intéressant tant sur le plan historique que sur le plan humain (je ne cesse de repenser à ces femmes alors que tout était en ruine n'ont jamais perdue ni la foi ni l'espoir en un jour meilleur cela donne à réfléchir sur notre condition actuelle)
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.