Fort malheureusement, ma visite comporte une nette proportion d'art urbain, ce qui n'est pas des plus intéressants lorsque l'on visite un lieu tel que celui-ci.
Mais l'histoire de l'abbaye reste intéressante, et sa restauration éventuelle rendra peut-être un jour possible une visite plus orientée vers autre chose que la dégradation des lieux.
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
Très belle place, bordée d'arbre avec des places de parking dont des places pour véhicules électrique. Beau kiosque de la fin du 19ème siècle, métal forgé dans les Forges de Fresnes comme c'est gravé dans les piliers. Eglise du milieu du 18 ème siècle construit par Emmanuel de Croÿ. Le clocher à bulbe quand à lui est beaucoup plus ancien, construit sous la domination espagnole. Un ancien relais de poste en face du château de Bailleul
Nichée au bord de la feuillante. Petit coin tranquille et calme de Fontaine le comte. Un peu préservé de la LGV et à proximité de chemins de balade. Des concerts de musique pas toujours au goût de tous mais il y a au moins une offre pour ce type de musique dans le coin