Je aller voir autres choses et je suis passé devant l'abbaye de la charité et je me suis arrêté pour aller la voir et j'ai pris des photos c'est un lieux privé ont peut par rentrer est une abbaye cistercienne d'hommes, fondée en Franche-Comté en 1133 et disparue en 1791. Si vous passez dans la région vous pouvez vous arrêter pour la voir c'est vraiment des Très beau bâtiment .
Si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer allez-y un lieu en quête de votre fois allez-y.
Le cadre est somptueux les sœurs accessibles pour une rencontre si vous en ressentez le besoin.
Bref besoin de vous reconnecter à votre vous intérieur ou à votre fois le lieu y est propice suivant votre besoin un merci particulier à sœur Agnès Marie et sœur Bénédicte
Très bel accueil par les sœurs dans un très bel établissement qui propose un repos aussi bien physique que spirituel
Une première expérience à renouveler dès que possible
L'abbaye est un lieu paisible, plein d'amour et où il est possible de prier et de se recueillir. Les soeurs bénédictines qui y demeurent ont un grand coeur et vous accueille avec joie. Y faire une retraite de quelques jours est un moment qui permet de se ressourcer.
Je m’y rends régulièrement et les sœurs m’apportent un soutien inconditionnel, sans l’once d’un jugement, dans la paix du Christ, les écritures à portée de main et des pistes plurielles pour avancer sur le chemin.
Un séjour de 4 jours pour une retraite spirituelle... Et ce fut extraordinaire ! Enrichissant, reposant... Les sœurs sont adorables et bienveillantes. Nous y sommes bien accueillis... L'abbaye est chaleureuse et d'une beauté...
Nous avons tout pour être bien et repartir apaisé ! Les chambres sont très jolies et confortables ! La propriété des lieux est exemplaire ! Encore une fois , un grand merci, je reviendrai !
Charlotte
Très belle visite à faire. Je tiens à remercier l'accueil qui nous a été fait ainsi que la présentation qui nous a appris les dates importantes du lieu et les principes de vie des bénédictines. C'est très intéressant tant sur le plan historique que sur le plan humain (je ne cesse de repenser à ces femmes alors que tout était en ruine n'ont jamais perdue ni la foi ni l'espoir en un jour meilleur cela donne à réfléchir sur notre condition actuelle)
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Très belle Abbaye avec de très belles et gentilles soeurs. Que du bonheur de pouvoir être à leur côté, de pouvoir partager ces moments d'authenticité de vraies valeurs, de cette histoire de 2017 ans...On se sent juste exister et proteger dans notre notre histoire et notre culture nous sommes : nous, tout simplement. Et que Marie mère de l'humanité nous donnent avec laide de son fils beaucoup de soeurs et de prêtes dans l'avenir afin de nous combler dans notre foi.