Un grand merci à tout le personnel pour son accueil (l'employé de l'office du tourisme et la vendeuse de la boutique pour leur gentillesse et leur professionnalisme).
Enfin merci énormément à la sœur dont nous avons oublié de demander le nom (et qui était de permanence à la boutique ce samedi) qui a pris le temps de s'asseoir et discuter avec nous un long moment, nous expliquer sa vie quotidienne et répondre à toutes nos questions. Cette discussion pleine de bienveillance et de philosophie restera longtemps dans nos mémoires =)
Excessivement déçue. Le tour est vite fait. Un p'tit jardin et une prairie. Sinon, il y a la boutique, la tour. Tout est payant. Impossible de se projeter dans une perspective de quelques jours. Et le pire : ce sentiment d'être livré à soi-même. Jamais, les autres soeurs ne l'auraient fait, sans se soucier du bien-être de l'Autre ! L'accueil était austère. Retour maison à mi-journée.
pas encore visitée mais je note, de ce qu’on m’as dit ; bien pour prendre une retraite spirituelle 1/2 semaine, burn out de la vie parisienne, vrai ou pas ?
Expérience formidable à l’abbaye de la Rochette. Nous y sommes allés à cinq pour réviser nos concours ; le calme fut au rendez-vous, les repas de qualité et l’accueille des plus chaleureuses. Merci !
Nous n avons pas pu y accéder du fait des travaux. cependant les ouvriers montraient leur savoir faire et aider ceux qui souhaitaient essayer sculpter la pierre. Très intéressant à voir.