Lieu de pèlerinage, pour la prière. Assister à la messe. Le lieu est très calme, en été les grillons brisent le silence. Il y a un grand espace de verdure sous les arbres, on peut facilement s'y recueillir. Si vous décidé d'y passer un séjour, des repas y sont servis. L'accueil est très bon, j'ai eu la chance de pouvoir aider les Soeurs à la préparation des hosties. Vous y trouverez une boutique qui vend des produits issues de monastères. Il y avait aussi une exposition d'art quand j'y suis allé... je recommande ce lieu.
Très beau lieu dans un endroit de verdure , boutique avec produits de qualité et bel accueil , une chapelle épurée pour méditer ou prier , à visiter absolument.
Appréciez la Sérénité absolue de cette Abbaye...
Dégustez les merveilleuses guimauves, faites par les sœurs et vendues au magasin
et visitez la salle d expositions...
Sandrine Felices
La potiere de ce village
Un lieu où l'on peut prendre le temps de se retrouver grâce à l'empathie des soeurs.
Très belle abbaye avec une spécialité en fabrication de crèches magnifiques.
Paix, respect et sobriété, sont les maitres mot de ce lieu, calme, recueillement, prières, si vous le voulez, sont les douceurs du quotidien.
Les soeurs v ois témoignent une gentillesse sans égal.
Les chambres sont au calme, et le lieu regorge de moments où s'arrêter, pour vivre , visitez aussi la boutique, vous y trouverez votre bonne heure...👍😘..
Toujours agréable de revenir à La Prée. Dommage que cela soit tellement isolé. Le cadre toujours aussi beau. Les chambres impeccables. Les Petits Frères des Pauvres PFP savent bien nous réchauffer nos vieux coeurs fatigués, je parle de notre chauffeur qui a aidé au maximum les bénévoles qui nous accompagnaient. Merci encore ! Amicales pensées à toutes et tous. Marie Claire 👍😍
En dehors de l'intérêt historique et religieux, il est bon de savoir que certaines tables sont à disposition pour un pique-nique . "L'abbaye fait partie des bâtiments à avoir été classés monument historique dès la première liste de 18401.
Quand on arrive de Poitiers par la nationale 11, on découvre l'abbaye à flanc de coteau, bien dégagée, notamment son chevet, avec le vallon verdoyant au premier plan." wikipédia