j'y suis allé pour 2 jours et 2 nuits. Un accueil chaleureux dans un cadre exceptionnel.
Humainement parlant, j'en reste époustouflé. Des personnes très à l'écoute, qui vous transmettent l'amour de Dieu. Je suis arrivé mes valises pleines de questions, et j'en suis reparti avec un sentiment de bien être, de la spiritualité et des réponses insoupçonnées.
Je compte y retourner très prochainement.
Toutes mes amitiés aux personnels et aux Religieuses (pour n'oublier personne)
DIEU VOUS GARDE
Le lieu idéal pour se retirer, arrêter le temps et démêler ses nœuds. On peut y rencontrer dieu et soi même.
Soeurs et visiteurs en parfaite harmonie.
Les offices et les prières, s'y laisser envahir par la pureté.
Et un silence ressourçant...
Un séjour de 4 jours pour une retraite spirituelle... Et ce fut extraordinaire ! Enrichissant, reposant... Les sœurs sont adorables et bienveillantes. Nous y sommes bien accueillis... L'abbaye est chaleureuse et d'une beauté...
Nous avons tout pour être bien et repartir apaisé ! Les chambres sont très jolies et confortables ! La propriété des lieux est exemplaire ! Encore une fois , un grand merci, je reviendrai !
Charlotte
Très belle visite à faire. Je tiens à remercier l'accueil qui nous a été fait ainsi que la présentation qui nous a appris les dates importantes du lieu et les principes de vie des bénédictines. C'est très intéressant tant sur le plan historique que sur le plan humain (je ne cesse de repenser à ces femmes alors que tout était en ruine n'ont jamais perdue ni la foi ni l'espoir en un jour meilleur cela donne à réfléchir sur notre condition actuelle)
Quelle bonheur de voir notre patrimoine maintenu et entretenu depuis le 7e siècle par des soeurs bénédictines, la mairie en a pris le relais avec sérieux, je recommande fortement la visite de la crypte, l'église paroissiale et un dernier détour aux 32 soeurs via la boutique,sa tour, merci pour votre chaleureux accueil et produits d'abbaye (dont les santons de noël)
Déçue on ne voit pas grand chose de l'abbaye. Pas possible d'en faire le tour même extérieurement. Tout cloîtré. L'intérêt de cette ville de Jouarre est sa crypte mérovingienne (qui se trouve en dehors de l'abbaye) une merveille à voir absolument (voir office du tourisme)
En dehors de l'intérêt historique et religieux, il est bon de savoir que certaines tables sont à disposition pour un pique-nique . "L'abbaye fait partie des bâtiments à avoir été classés monument historique dès la première liste de 18401.
Quand on arrive de Poitiers par la nationale 11, on découvre l'abbaye à flanc de coteau, bien dégagée, notamment son chevet, avec le vallon verdoyant au premier plan." wikipédia